Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers de Mikayu
7 juin 2015

Je ne suis pas un ange

rrrr

Titre Japonais : Tenshi nanka ja nai/天使なんかじゃない
Titre Français : Je ne suis pas un ange
Type : Shojo
Genre : Romance, Tranches-de-vie
Collection : Sakura
Auteur : Ai Yazawa
Nombre de tomes au Japon : 8
Nombre de tomes en France : 4 en édition de luxe
Illustration : n&b
Editer au Japon par : Ribon Mascot Comics
Editer en France par : Akata/Delcourt
Prépublication : Ribon
Paru au Japon le : 15 mai 1992 / 30 octobre 2000 (Deluxe)
Paru en France le : 11 Avril 2007
Pays d’origine : Japon
Pour public averti : non
Âge conseillé : 10 ans
Série terminée

Résumé :

Midori Saejima, fait partie de la première promotion des élèves de la toute nouvelle école Hijiri. Poussée par ses compagnons de classe, elle se présente à l’élection du bureau des élèves… et s’humilie devant l’ensemble de l’école, en tombant et en mettant ainsi sa culotte à la vue de tous. Humilié, Akira Sudô, qu'elle aime en secret, va l'aider à sortir sans se faire huer, il deviendra président et elle vice-président, c'est le rêve pour Midori! Parallèlement, elle devient amie avec la vice-trésorière du bureau, Yūko, qui est amoureuse de Shūichi, le trésorier, qui sort déjà avec quelqu'un.

Mon avis : Histoire, plutôt gentille, et assez banale mais qui reste très captivante comme on pouvait s'y attendre venant de la grande Ai Yazawa! Je ris et je pleure à chaque fois que je le lis. La personnalité des personnages est très travailler et du coup Midori qui est assez "fofolle" devient touchante et sympathique. Vous pourrez apercevoir Midori dans "Gokinjo une vie de quartier" c'est elle la première à acheter un produit fait par Mikako.

Qu'en pensez-vous?

Pochettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le petit univers de Mikayu
Le petit univers de Mikayu
Visiteurs
Depuis la création 99 938
Archives
Publicité