Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers de Mikayu
10 novembre 2008

Ring

Ring
Titre : Ring
Adaptation du livre Ring de Koji Suzuki
Année : 1998
Réalisateur : Hideo Nakata
Genre : Fantastique/Horreur
Durée : 1h35

Rôles :
Nanako Matsushima = Reiko Asakawa (journaliste et tante de Tomoko)
Hiroyuki Sanada = Ryuji Takayama (L'ex-mari de Reiko Asakawa)
Rikiya Otaka = Yoichi Asakawa (Le fils de Reiko et de Koichi Asakawa)
Miki Nakatani = Mai Takano
Katsumi Muramatsu = Koichi Asakawa
Yuko Takeuchi = Tomoko Oishi (nièce de Reiko Asakawa)
Hitomi Sato = Masami Kurahashi (amie de Tomoko)
Yoichi Numata = Takashi Yamamura
Yutaka Matsushige = Yoshino
Masako = Shizuko Yamamura
Daisuke Ban = Dr Heihachiro Ikuma
Kiyoshi Risho = Omiya, le cameraman (Un des collègues de Reiko Asakawa)
Yûrei Yanagi = Okazaki
Yôko Ôshima = la tante de Reiko
Kiriko Shimizu = Ryomi Oishi
Rie Inou = Sadako
Hiroyuki Watanabe = Hayatsu
Miwako Kaji = Kazue Yamamura
Chihiro Shirai = Sadako Yamamura (Sadako de son vivant)

Résumé :
Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape...
RING_1__1_ RING_Sadako04_1 sadako2 sadako
Mon avis : Même si ce film commence à avoir un certain âge, il garde tout de même un caractère de bon film d'horreur. En effet ce film ne repose pas sur un sysème de film d'horreur gore où le sang se repend sur tout l'écran mais sur un mécanisme de la peur qui est très bien réussit, un décor sombre, presque pas de musique de fond un film qui est crée avec peu de moyen contrairement à la version américaine, ce manque de musique rend bien c'est plus stressant! Une histoire générale que je trouve très bien trouvé et des acteurs qui jouent bien! J'ai adoré ce film, même si j'ai d'abord eu peur de le regardé, finalement il ne m'as pas fait énormément peur, mais les visages des morts m'ont fait sursauté et Sadako est effrayante! Beaucoup on préféré cette version originale plutôt que la version américaine qui est bourré d'effet spéciaux et de musique. Je n'ai pas vu la version américaine, mais sur les image que j'ai vu, Sadako est bien plus effrayante que Samara (celle de la version américaine). De plus les japonais sont les maîtres en matière de film d'horreur je pense donc que l'originale doit être mieux.

Votre avis sur ce film?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le petit univers de Mikayu
Le petit univers de Mikayu
Visiteurs
Depuis la création 99 938
Archives
Publicité