Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers de Mikayu
2 janvier 2010

Les Contes Cruels

contes_cruels contes_cruelsa
Titre Japonais : Zankokuna Douwatachi/残酷な童話たち
Titre Français : Les Contes Cruels
Type : Shojo
Genre : Histoires-courtes, Suspense
Collection : Shojo - Tonkam
Auteur : Kaori Yuki
Nombre de tomes au Japon : 1
Nombre de tomes en France : 1
Illustration : n&b
Editer au Japon par : Hakusensha
Editer en France par : Tonkam
Prépublication:  Hana to yume
Paru au Japon en : janvier 1993
Paru en France le : 11 Mars 2009
Pays d'origine : Japon
Pour public averti : non
Âge conseillé : 14 ans
Série terminée

Résumé :
Les Contes Cruels
Trois jeunes filles ont été invitées au château Allcott, perdu au fin fond d'une sombre fôret. Sheridan, le maître des lieux, prétend être à la recherche de sa soeur cadette dont il a été séparé étant petit. La maison est remplie de poupées et seul la vraie petite soeur pourra entrer dans l'ancienne chambre de la petite soeur qui renferme un effroyable secret...
à l'instant où Tina vit le passé
Une jeune médium va aider la police à retrouver un assassin. En rencontrant le policier elle sait qu'elle l'avait déjà rencontré dans une vie antérieure. Le problème est, que chaque réincarnations répètent le même trajet comme un cercle infinie, Tina réussira-t-elle à changer un avenir tragique?
Le mage dans les coulisses
Aleister, jeune garçon voit sa mère mourir sous ses yeux, celle-ci lui demandant d'augmenter son pouvoir en attendant sa résurrection. En grandissant, Aleister attend le retour de sa mère tout en augmentant son pouvoir...
Blanche
Une jeune fille de bonne famille décide de faire le mur avec une amie, mais dès qu'elle passe le mur sa maison brûle et elle se retrouve seule. Qui a tué ses parents?? Qui l'aidera?? Réussira-t-elle à se venger??

Mon avis : J'ai adoré ce livre, il est très bien écrit! Alors la 1ière histoire est la pire selon moi, elle m'a marqué et je l'ai trouvé vraiment horrible même si j'ai aimé car elle mélange amour, haine et folie. La 2éme est bien plus gentille même si l'histoire de fond est assez sinistre. La 3éme histoire est de nouveau assez sombre avec un homme qui attend le retour de sa mère en éliminant tout ceux qui l'en empêcheront et en augmentant son pouvoir de manière assez cruelle. Enfin la 4éme histoire, je l'ai trouvé assez hors sujet car même si c'est parents meurent dans un incendie, les images de leurs corps ne sont pas montrées contrairement aux autres histoires, au final c'est plutôt une histoire de voleur, de vengeance et d'amour très gentille comparé aux 3 autres. Donc j'ai adoré même le dernier qui fait un peu hors sujet!
Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le petit univers de Mikayu
Le petit univers de Mikayu
Visiteurs
Depuis la création 99 945
Archives
Publicité