Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers de Mikayu
17 août 2015

Tag K-pop

tag

J'ai été taggé par EmmaPiou sur un sujet que je ne maîtrise pas trop : la K-pop. Si vous souhaitez découvrir ce genre musical, voici le blog d'EmmaPiou ou de LaPetiteLolly, ou encore mieux allez sur les 2!

Bon je vais essayer de répondre au mieux aux questions avec mon peu de connaissance en la matière!

 

1. Quelle est la première chanson de kpop que vous avez écouté ?

Alors il y en a 2, c'était en 2008, "Mirotic" des DBSK et "A.M.I.G.O" des Shinee pour les boys-band. Mais j'avais découvert bien avant les Baby V.O.X avec "baraem" et les Chakra avec "Kkeut (End)", groupes qui n'existent plus malheureusement.

2. Quel est le premier groupe de Kpop que vous avez aimé ?

C'était les Shinee, après "A.M.I.GO", j'avais beaucoup aimé "Ring Ding Dong" et "Lucifer".

3. Qui a été votre premier bias ?

C'est Eunhyuk (des Super Junior), je l'adore, il me fait rire et c'est un excellent danseur!

Eunhyuk

4. Quel est votre groupe masculin préféré ?

Les Super Junior, j'aime leur musique et surtout le fait qu'ils ont toujours beaucoup d'humour. Et puis ils ont un certain âge, ils ne sont pas tous tout fin avec des abdos, j'aime la diversité de ce groupe et l'image qu'ils transmettent!

5. Quel est votre groupe féminin préféré ?

Les 4Minute, je trouve qu'elles se détachent du lot et qu'elles font preuves d'originalité, leurs albums sont différents même au niveau du style mais on retrouve leur petite touche perso à chaque fois!

6. Quelles sont vos trois chansons préférés du moment ?

1. "Mamacita" des Super Junior, le clip est excellent!

2. "Power" des B.A.P (découvert grâce à Lolly!)

3. "Fantastic" de Henry (découvert grâce à EmmaPiou!)

7. Quelle est ta chanson de tous les temps ?

C'est difficile comme question! Je crois qu'en K-pop, c'est "Volume-Up" des 4Minute et "Baraem" des Baby V.O.X.

8. Cites-nous 5 bias masculins / féminins

Ouh là! C'est difficile ça! Bon alors :

- Eunhyuk (des Super Junior)

- Ji Hyun (des 4Minute)

- Yoona (des SNSD)

- Gain (BEG)

- Max (des DBSK)

9. Qui aimeriez-vous avoir comme petit ami ?

J'écoute la K-pop et je regarde les clips mais ça s'arrête là.

10. Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous entendez le mot "Kpop" ?

- Boysband et Girlsband. Musique entrainante et création à la chaîne de groupes qui se ressemblent. Difficile de faire le tri, mais il y a des perles malgré tout! J'aimais beaucoup les anciens groupes comme "Cleo" aujourd'hui disparu.

- La danse. On ne peut qu'admirer la technique, même si la choré peut être ridicule, ils sont toujours synchro! C'est assez bluffant!

[ Bon par contre les gens qui osent mettre sur un clip de Namie Amuro (accessoirement reine de la J-pop, ayant + de 20 ans de carrière et ayant fait partie d'un girlsband à ses débuts) qu'elle devrait moins danser parce que les SNSD sont meilleures qu'elle en danse.... Euh il y a des comparaisons qui donne envie de pleurer quand même! Namie chante et danse lors de ses concerts, elle ne fait pas ou peu de playback lors de ses concerts contrairement au SNSD qui font du playback du début à la fin et ont un spectacle tellement milimétré qu'il est impossible d'improviser quoi que se soit. ]

Parenthèse fermée, ils n'en restent pas moins de très bons danseurs!

 

J'ai réussi à répondre! Je suis désolée pour la petite confrontation J-pop/K-pop mais je devais le dire.

Participez à ce tag si vous le souhaitez!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au fait je t'ai taguée sur mon blog ^^♥
L
Après ça fait longtemps que je me dit qu'il faut que je m'intéresse un peu plus à la J-pop mais j'y vais à mon rythme :D
L
D'une simple histoire de tag on est parti sur un débat Jpop/Kpop tout en parlant du physique des chanteurs ^^ Au moins ça m'apprend des choses (je savait paaas que les chanteurs de Jpop sous contrat ne pouvait pas être en couple) Niveau Jpop se n'est pas mon fort alors je comprend si Nozo (le petit surnom que Emma t'a donné me plait bien :D) ai finit par en parler dans le tag parce que moi j'aurait été incapable de faire un tag sur la Jpop sans parler de Kpop ^-^<br /> <br /> Bref et pour ce qui est du physique des chanteurs, quoiqu'une personnalité connue fasse, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. On peut rien y faire♥<br /> <br /> Au fait, contente que tu sois "revenue" nozo♥♥
E
Malheureusement, il y a beaucoup de drôles de fans autour de Exo.. Après, je pense que tu peux t'intéresser un peu à la vie de l'idole mais il ne faut pas que ça dépasse les limites. Enfin, tu comprends ce que je veux dire? Tu peux remarquer qu'il a maigri, grossi ou qu'il a une copine mais ça ne doit pas t'influencer dans le fait d'aimer ou non sa musique. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y a avait autant de comparaison, surtout dans le négatif ! Pour ma part, j'en ai jamais entendu. Oui c'est vrai que les coréens sont plus rapides que les japonais niveau come back ( après il y a des exceptions ! ). Après, je pense que c'est justement pour ça que les japonais s'amusent plus et qu'il y a moins de problème. Même si, on sait tous qu'ils sont strictes niveaux contrats ( genre pas de copain ). Un certain temps? Tu veux dire longtemppps xD <br /> <br /> Oui, j'avoue que les DBSK sont un très bon exemple, mais ils ne sont pas les seuls, heureusement pour l'univers de la kpop xx
E
C'est vrai que Shinee c'était trop bien à l'époque de Lucifer, Rind ding dong, Hello etc ** <br /> <br /> Han tu aimes un super junior ♥ Ah bah tu aimes Super Junior ** Je suis contente de ce choix haha <br /> <br /> Pour les 4Minute, je l'avais compris *w* haha <br /> <br /> Je suis contente de t'avoir fait découvert une musique que tu aimes beaucoup ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Namie, malheureusement, il n'y a pas qu'elle .. Les gens critiquent à fond. Enfin c'est surtout certains fans excessif, c'est pour cela qu'il faut éviter de mêler Kpop et Twitter.. owo' Genre les gens qui critiquent les Super Junior pour Exo.. Enfin c'est nouveau mais voilà, qu'ils en arrivent à tant d'année et on en reparlera ( Même si Exo est un bon groupe, tu auras compris que je parlais de ce qu'il se disait à leurs débuts )
Publicité
Newsletter
Le petit univers de Mikayu
Le petit univers de Mikayu
Visiteurs
Depuis la création 99 944
Archives
Publicité