Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers de Mikayu
2 septembre 2017

Artiste japonais

ai otsukaNom : Ai Otsuka
Surnom : Ai-chan, Ai-chin
Date de naissance : 9 septembre 1982
Lieu de naissance : Prefecture de Osaka à Osaka au Japon
Signe du zodiaque : Vierge (Chien dans le zodiaque chinois)

Groupe sanguin : O
Taille : 1m57
Métier : Chanteuse et actrice
Genre : J-pop
Boite : Avex trax
Couleur préférée : Rose
Animaux préférés : Manchots, chats, dauphins
Elle aime : Sourire et vivre en souriant

Film préféré : The Ring
Nourriture préférée : Langue salée, ormeau, sashimi, Yam & Tuna Carpaccio
Hobbies : Nager, jouer du piano, les films d'horreur
Animaux : 2 lapins nains (Choco et Cocoa)
Livres : Kimi iro Omoi (2005.03.01), LOVE WORLD (2007.09.25),Otsuka Ai no ai-r Jack (2008.01.31), Neko ga Mitsuketa Akai Fusen (2010.03.31), Neko ga Suki ni Natta Kirai na Neko (2012.03.30)
Site officiel : http://www.avexnet.or.jp/ai/index.html

Discographie : AlbumsMini AlbumsSinglesDVDs /

Mon avis : Une chanteuse toute mignonne, qui fait des chansons amusantes (Sakuranbo, SMILY...) ou bien plus douces (Cherish, Planetarium...). J'aime bien ses chansons, mais j'ai un peu de mal avec sa voix. Malheureusement son style s'étouffe avec le temps et perd de son originalité. J'ai apprécié ses 4 premiers albums et ensuite elle a commencé à me perdre. "Love Tricky" se voulait plus électro et dans l'air du temps, mais je n'ai pas vraiment apprécié son nouveau style et les ventes confirment ma pensée. En grandissant, j'aime moins ce genre de chansons, mais "Cherish" et "Planetarium" restent des perles!


 akina nakamoriNom : Akina Nakamori/中森明菜
Date de naissance : 13 juillet 1965
Lieu de naissance : Kiyose, Tokyo au Japon
Groupe sanguin: A
Taille : 1m60
Poid : 43kg
Mensuration : 80-52-85
Famille : Parents, 2 grands frères (Akihiro, Akinori), 2 grandes soeurs (Akie, Akiko), et une petite soeur (Akiho).
Intérêts : Tricot, Ballet, dessin, musique, lecture, mode, cuisine, voyage, actrice, photographie, potterie
Films préférés : Roman Holiday, My Fair Lady, The Seven Year Itch, Top Gun, Nine 1/2 Weeks, Splash, Mannequin
Chansons préférées : travaux de ses idoles, Yamaguchi Momoe et Iwasaki Hiromi, Jouji (Eikichi Yazawa), Anniversary (Yumi Matsutoya), Goodbye Girl (Nakajima Miyuki), Purissima (Taeko Onuki), Larger Than Life (Jody Watley), Karen White (Karen White) 
Magasines préférés : Elle, MORE, an an, croissant
Elle a voyagé à : Los Angeles en Californie; Hawaii; Paris en France; Geneva en Switzerland; Rome en Italie; Nassau au Bahamas; Manila (Phillippines); New York; Hong Kong; Grèce; Londres; Bangkok en Thaïlande; Santa Fe au Nouveau Mexique; Barcelogne en Espagne; Taïwan.
Métier : Chanteuse
Genre : J-pop, Enka
Boite : Warner-Pioneer/Warner Music Japan (1982-1993), MCA/Universal-Victor (1993-1997), Gauss Entertainment (1998-1999), Universal Music (2002- )
Site officiel : http://www.universal-music.co.jp/akina/index.html

Discographie : AlbumsMini AlbumsAlbums RemixCompilationsSingles /

Mon avis : Une grande chanteuse de J-pop avec une très belle voix. J'aime surtout ses premiers albums plus J-pop, elle a par la suite fait un peu de tout du R&B, folk et Enka.


 ami suzuki Nom : Ami Suzuki
Surnom : Ami-Go
Date de naissance : 9 février 1982
Lieu de naissance : Zama à la préfécture de Kanagawa au Japon
Groupe sanguin : A
Taille : 1m59
Métier : Chanteuse, compositeur
Instruments : Chant, guitare et piano
Genre : J-pop, Trance, Eurodance
Boite : Avex Trax
Artiste préféré : Black Buddafly
Site officiel : http://www.avexnet.or.jp/ami/index.html

Discographie : AlbumsAlbums RemixMini AlbumsSinglesDVDs /

Mon avis : J'adorai cette chanteuse, mais j'aime moins son nouveau style très éléctro! Je préfère ses anciens albums jusqu'à "Around the world"!


anna tsuchiyaNom : Anna Marie Heider Tsuchiya
Nom de scène : Anna Tsuchiya
Date de naissance : 11 Mars 1984
Lieu de naissance : Tokyo au Japon
Origine : Japonaise, Russe et américaine
Groupa sanguin : A
Taille : 1m68
Métier : Chanteuse, compositeur, top model, Actrice
Genre : J-Pop, J-Rock
Boite : Mad Pray Records
Couleur préférée : Rouge et Noir
Saison préférée : L'Eté
Nourriture préférée : Fromage, légumes, pâtes, vin, Kohada, plat épicé
Artistes préférés : Aerosmith, Bon Jovi, Kurt Cobain, Queen
Alcool préféré : Tequila
Mot préféré : Tekitou (approprié)
Pays préféré : France
Résidence : Shinjuku
Hobbies : Ballet classique, sports de Ball-Court, Chanter
Dramas : Arbeit Eye ~Hyaku Man-nin no Hyouteki~ (2005), Dublin no Kane Tsuki Kabi Ningen (2005)
Filmographie : Kamikaze Girls (2004), The Taste of Tea (2004), Bashment (2005), Herbie: Fully Loaded (2005), Memories of Matsuko (2006), Dororo (2007), Sakuran (2007), Paco and the Magical Picture Book (2008), HEAVEN'S DOOR (2009), The Legend of Kamui (2009), Koitani Bashi (2011), G'mor evian! (2012)

Discographie : AlbumsMini AlbumsAlbums RemixSinglesDVDs /

Mon avis : Une chanteuse avec une bonne voix, ses débuts et ses chansons en lien avec Nana sont supers! Mais depuis, "Cocoon" et "Virgin Cat" ne sont pas extraordinaires, "Crazy World" était pas mal. Enfin, c'est une bonne actrice, et avant tout une actrice plus qu'une chanteuse.


 aya ueto Nom : Aya Ueto
Date de naissance : 14 septembre 1985
Lieu de naissance : Nerima, Tokyo au Japon
Groupe sanguin : O
Taille : 1m62
Métier : Actrice, Chanteuse, Idol
Genre : J-pop
Boite : Pony Canyon
Site : http://aya.rikku.nu/past.htm

Discographie & filmographie : AlbumsAlbum RemixSinglesDVDsFilmographie /

Mon avis : J'adore cette chanteuse! Ses concerts sont supers! Elle est pleine de douceur et de fraîcheur, dans le clip "Usotsuki" par exemple, elle est sublime et j'aime beaucoup la chanson! C'est aussi et surtout une excellente actrice qui a réussi à me faire rire et pleurer!


ayuNom : Ayumi Hamasaki
Nom d'actrice et de top model : Hamazaki Kurumi
Surnom : Ayu, Ayu-chan
Date de naissance : 2 Octobre 1978
Lieu de naissance : Prefecture de Fukuoka au Japon
Signe du zodiaque : Balance
Groupe sanguin: A
Taille : 1m57
Poid : 40kg
Mensuration : 80-53-82
Métier : Chanteuse, actrice(Sumo mo momo), présentatrice télé(Ayu ready qui a duré 64 émissions), porte-parole, possède sa propre marque de vêtements MTRLG abréviation de Material girl, en référence a Madonna son idole.
Genre : J-rock, J-pop
Boite : Columbia Japan, Avex Trax
Statut : Divorcer avec Tomoya Nagase(chanteur de Tokio)
Artistes préférés: Keiko (Globe), Rie Miyazawa, Seiko Matsuda, Babyface, En Vogue
Ville préférée : New York
Acteurs préférés : Nicolas Cage, Rie Miyazawa
Films préféré : The Bodyguard, Betty Blue, Leaving Las Vegas
Personnes qu'elle respecte : Les personnes qui ont des choses qu'elle n'a pas.
Personnes qu'elle n'aime pas : Les menteurs, les personnes qui ne disent pas bonjour.
Hobbies : Collectionner les objets blancs
Nourriture préférée : Biscuits (peut-être son régime principal!), des gâteaux, les chocolats, kimchi
Lectures préférés : La plupart des revues de mode. Elle trouve les traductions de langue moderne des poésies de Manyo tanka particulièrement intéressantes. Les poèmes de Giniro Natsuo, Aida Mitsuo...
Leçons : Piano, Calligraphie Japonaise (5° grade), calcul avec boulier, l'arrangement Japonais des fleurs, étude du système Kumon-shiki
A propos de ses paroles : "J'essaye de voir mes propres expériences et celles des autres objectivement, et de mettre mes sentiments honnêtes avec des mots. Si j'écrit quand je suis mal, ça va être une chanson noire, mais je ne m'en soucie pas. Je veux être tout le temp honnête avec moi."
Ayumi Hamasaki site officiel : http://avexnet.or.jp/ayu/index.html

Discographie & Biographie : AlbumsMini AlbumsAlbums LiveAlbums RemixSinglesDVDsBiographie /

Mon avis : J'adore cette chanteuse et quoi qu'elle fasse je l'aimerai toujours. Chaque album ou single est un pur moment de plaisir. Elle est belle, a une voix particulière que j'aime beaucoup, fait des concerts grandioses avec pleins d'effets et pour finir elle met beaucoup d'émotions dans ses chansons et sur scène où il lui arrive souvent de pleurer vers la fin du concert. Malheureusement elle a fait selon moi deux faux pas avec l'album "Party Queen" et "Colours". Et depuis elle a un petit peu de mal à faire des albums qui me transportent, cependant elle revient vers du vrai "Ayu" au lieu de nous faire une pâle copie de la musique américaine éléctro actuelle (et sans grand intérêt pour moi). J'avoue que je me suis un peu éloignée et j'attend avec moins d'entrain ses prochaines sorties, Namie Amuro lui a volé la place qu'elle avait dans mon classement.


crystal kayNom : Crystal Kay Williams
Surnom : Kuri, CK
Date de naissance : 26 février 1986
Lieu de naissance : Préfécture de Yokohama au Japon
Groupe sanguin : O
Origine : Père Afro-américaine et mère Coréenne
Métier : Chanteuse
Genre : J-pop, R&B
Boite : Sony Music Entertainment Japan
Site officiel : http://www.c-kay.com/

Discographie : AlbumsMini AlbumsSinglesDVDs /

Mon avis : Je l'ai découverte en 2006 avec "Kirakuni" que j'ai tout de suite adoré! J'aime beaucoup sa voix et c'est une bonne danseuse! Et bien évidemment, j'ai été très heureuse lorsqu'elle a fait un duo avec Namie Amuro, une vraie "Révolution", un pur bonheur!


kanon wakeshimaNom : Kanon Wakeshima (分島花音)
Date de naissance : 3 juillet 1988
Lieu de naissance : Tokyo au Japon
Groupe sanguin: A
Métier : Chanteuse, violoncelliste
Genre : Néoclassique, J-pop
Boite : DefSTAR Records, Sony Music Japan, Wasabi Records
Auteurs préférés : Nagano Mayumi, Taniyama Hiroko
Violoncelliste préférée : Jacqueline du Pré
Artistes préférés: Émilie Simon, Lily Chou-Chou, Kojima Mayumi
Site officiel : http://www.kanonweb.jp/

Discographie : AlbumsSingles /

Mon avis : Je l'ai découverte avec la chanson "Still Doll" utilisée pour l'anime de Vampire Knight. J'ai tout de suite adhérée à son monde! L'alliance de sa voix et de son violoncelle est superbe! J'ai un peu moins aimé à partir de son deuxième album, mais "Love your enemies" est très sympa, j'aime beaucoup les passages instrumentaux!


kato miliyahNom : Kato Miho
Nom de scène : Kato Miliyah
Surnom : Ami-Go
Date de naissance : 22 juin 1988
Lieu de naissance : Toyota à la préfecture de Aichi au Japon
Métier : Chanteuse, compositeur
Genre : J-pop, J-Urban, R&B
Boite : Sony Music Japan
Genre musicale préféré : R&B, Hip-Hop, Reggae
Artiste préféré : Namie Amuro, Mary J. Blige
Site officiel : http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/SR/Miliyah/index.html

Discographie : AlbumsSinglesDVDs /

Mon avis : Au départ, je n'étais pas fan de  son côté R&B et finalement je l'ai découverte assez tard en ayant un coup de coeur pour a chanson "Sayonara baby"! Depuis j'apprécie beaucoup cette artiste, et elle a fait un superbe duo avec Mika Nakashima (qui reste une de mes artistes préférés).


koda kumiNom : Kouda Kumiko
Nom de chanteuse : Koda Kumi
Surnom : Kuu-chan, Kuu-tan
Date de naissance : 13 novembre 1982
Lieu de naissance : Kyoto au Japon
Groupe sanguin : A
Taille : 1m54
Métier : Chanteuse et compositeur
Genre : J-pop
Boite : Rhythm Zone
Couleurs préférées: Violet et vert
Saison préférée: L'Eté
Nourriture préférée: Panini, bundt cake
Musiques préférées: Rock, R&B
Marques préférées: D&G et HAK
Artistes préférés: Christina Aiguilera, Ja Rule, Nelly, Pink, Pharell Williams,Beyonce, Toshinori Yonekura, Sukimaswitch, Dreams Come True
Elle respecte : Ses parents
Elle aime : faire du shopping, e-mails, nail-art
Site officiel :http://rhythmzone.net/koda/index.html

Discographie & Biographie : AlbumsAlbums RemixSinglesDVDsBiographie /

Mon avis : Une jolie chanteuse, une jolie voix, une bonne danseuse, de super concerts avec parfois une personne du public invitée sur scène, un grand contact avec son public comme Ayu. Son côté un peu "hot" fait partie de son charme! Elle utilise plusieurs "personnages", il y a la Kumi "provocante" (pop/rock), "douce" (ballade) et "kawaï" (pop assidulée). Je l'ai découverte en 2005 avec  "Hot Stuff". J'ai un peu de mal avec son côté kawaï en revanche j'adore ses chansons pop/rock ("Juicy", "Cherry girl", "But", "Taboo", etc)! Je ne suis pas vraiment fan de ses ballades mais j'adore "Moon Crying"! Japonesque reste à ce jour mon album préféré de Kumi!


 mai kurakiNom : Aono Mai
Nom de scène : Mai Kuraki
Date de naissance : 28 Octobre 1982
Lieu de naissance : Funabashi à Chiba
Taille : 1m62
Poids : 45kg
Groupe sanguin : B
Métier : Chanteuse, compositeur
Genre : J-pop, Pop
Boite : NORTHERN MUSIC
Artistes préférés : Whitney Houston, Mariah Carey, Janet Jackson, Lauryn Hill, Backstreet Boys
Couleur préférée : Noir, blanc, rose, rouge, orange
Genre musical préféré : R&B
Nourriture préférée: Fruit, pâtes
Respect: Ses parents
Hobbies : regarder des films, créer des accessoires, écouter de la musique et dessiner
Site officiel : http://www.mai-kuraki.com/ 

Discographie : AlbumsSinglesDVDs /

Mon avis : Elle a une jolie voix et fait de jolies ballades comme "Time after time ~Hana Mau Machi de~", ou de la pop sympathique comme "Perfect Crime"! J'aime bien écouter mais je n'attend pas particulièrement ses CDs.


mika nakashimaNom : Mika Nakashima
Date de naissance : 19 février 1983
Lieu de naissance : Prefecture de Kagoshima à Kyûshû au Japon
Signe du zodiaque : Verseau
Groupe sanguin : A
Taille : 1m60
Poids : 40kg
Métier : Chanteuse et actrice
Genre : J-pop, Jazz, Blues
Boite : Sony music japan
Artiste préféré : Dreams Comme True
Fleur préféré : Lotus
Animal préféré : Tapir
Insecte préféré : Araignée et papillon
Marque préféré : Vivienne Westwood
Saison préférée : L'Hiver
Couleur préférée : Noir et violet
Temps préféré : Pluvieux
Accessoire préféré : Accessoire argenté
Personnage préféré : Doraemon
Animaux : 2 chats (Dio et Donna)
Elle aime : les puzzles, les rêves, les chats, les fantômes et objets mystiques
Film : Tainted Love Song as Shimazaki Miki(2001), Shiritsu Tantei Hama Mike as an unknown character(2002) Guuzen Nimo Saiaku Na Shonen as a bulimic girl(2003), NANA(2005), NANA2 (2006)
Site officiel : http://www.mikanakashima.com/ 

Discographie & Biographie : AlbumsMini AlbumsAlbum RemixSinglesDVDsBiographie /

Mon avis : Une chanteuse magnifique, un côté ténébreux et mystérieux, de jolis concerts, une voix superbe. J'adore cette chanteuse, ses chansons douces ou rock, tout lui va et c'est une bonne actrice. Je l'ai découverte avec "Yuki no Hana" et "Resistance" et j'ai tout de suite accroché!


 nami tamakiNom : Nami Tamaki
Date de naissance : 1 Juin 1988
Lieu de naissance : Préfecture de Wakayama au Japon
Groupa sanguin : O
Métier : Chanteuse, Actrice
Genre : J-Pop, Dance-pop, Pop Rock
Boite : Tofu Records
Couleur préférée : Rouge
Saison préférée : L'Eté
Nourriture préférée : Niku-Jaga, Anguille, Aubergine, Kikurage Mushrooms
Artistes préférés : Janet Jackson, Madonna, Britney Spears
Série américaine préférée : Buffy contre les vampires
Anime préféré : Urusei Yatsura
Lieu qu'elle désire visité : Disneyland à Los Angeles, Californie
Discographie : Albums / Singles
Objet désiré : Un piano
Rêve et but : Rendre les gens heureux et toujours souriants, non seulement pour les gens au Japon, mais pour chacun autour du monde, et s'améliorer toujours.
Site officiel : http://www.tamakinami.com/

http://www.smile-co.jp/nami/

Discographie : AlbumsAlbum RemixSinglesDVDs /

Mon avis : Une jolie chanteuse, avec une jolie voix et une très bonne danseuse, malheureusement depuis son album "Don't Stay" qui est un peu décevant comparé à ce qu'elle faisait avant elle est en chute libre au niveau des ventes.


namie amuroNom : Namie Amuro
Date de naissance : 20 septembre 1977
Lieu de naissance : Prefecture de Okinawa à Naha City au Japon
Origine : 75% Japonaise et 25% Italienne
Groupe sanguin : O
Taille : 1m59
Poids : 40 kg
Métier : Chanteuse, compositeur, producteur et actrice
Genre : R&B, Hip Hop, J-pop
Boite : Avex trax
Famille : Parents divorcés, mère décédé, 2 soeurs et un frère
Statut : Divorcée Masaharu Maruyama (Sam de TRF), un fils Haruto
Ecoles fréquentées : Joto Elementary School, Ishimine Junior School, Okinawa Actors School
Couleurs préférées : Bleu et blanc
Nourriture préférée : Nouilles japonaises
Boisson préférée : Coca-cola
Ville préférée : New York
Artistes favoris : Janet Jackson, Mariah Carey, Maki Ohguro
Acteur préféré : Ryosuke Miki
Top model préféré : Naomi Campbell
Personnage préféré : Sonic le hérisson
Elle aime : le skateboard, le reggae, les couchers de soleil, les bijoux en argent, la marque Fila
Signe particulier : Tatouage
Site officiel : http://www.avexnet.or.jp/amuro/index.html

Discographie : AlbumsAlbums RemixSinglesDVDsBiographie /

Mon avis : J'ai découvert Namie en 2005 avec la chanson "WoWa" et son clip avec la Panthère Rose. J'ai bien aimé et du coup j'ai écouté son album "Queen of Hip-Pop" qui a été un gros coup de coeur! Par la suite j'ai adhéré à la plupart des chansons de Namie! Ses concerts sont également très sympas! Je pense que le "So crazy Tour" est le plus impressionnant pour les chorégraphies après j'adore le "Genius Tour", le "Best Fiction Tour" et le "Live Style 2014"! Et mes deux albums préférés sont "Concentration 20" et "Uncontrolled". Même si au final je les apprécie tous, peut être que j'aime un peu moins son tout premier album "Sweet 19 Blues".


 olivia lufkinNom : Olivia Lufkin
Date de naissance : 9 décembre 1979
Lieu de naissance : Naha à la préfécture de Okinawa au Japon
Origine : Moitié Japonaise et moitié américaine
Taille : 1m53
Groupa sanguin : A
Métier : Chanteuse,compositeur, musicienne et top model
Genre : J-pop, Trip-Hop,Rock, Ambient, Electronica, Downtempo, Alternative rock, pop rock
Boite : Cutting Edge
Endroits préférés: Okinawa, Boston, Tokyo, Philadelphie
Nourriture préférée: Italien, ume, tebasaki, yakiniku, mint chocolate-chip ice cream from 31 flavors, milkshakes
Education : Kadena HighSchool (Okinawa, Japon), White Oak High School (Caroline du Nord,USA), Okinawa Actors School
Frère et soeur :Caroline et Jeff
Artistes préférés: A Perfect Circle, Aco, Air, Aphex Twin, Aqualung, Billy Corgan,Björk, Blond Redhead, Boards Of Canada, Chara, Cocteau Twins,Diplo...
Films préféré: Amelie, Before Sunrise, Before Sunset, Being John Malkovich, Crash,Dracula, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Frida, Garden State,Gladiator, Groundhog Day, I Heart Huckabees, Kill Bill2, Lolita, LostHighway, Matrix, Million Dollar Hotel, Moulin Rouge, Natural BornKillers, Pulp Fiction, Ray, Romeo & Juliet, Sideways, The FifthElement, The Jerk, The Royal Tennenbaums, Vanilla Sky, Waking Life,Tim Burton films, What the Bleep Do We Know?, Wicker Park
Site officiel :http://www.avexnet.or.jp/olivia/index.html

Discographie : AlbumsMini AlbumsSinglesDVD /

Mon avis : Jolie chanteuse avec une très belle voix. Je l'ai découverte grâce à NANA et je ne le regrette pas. Ses albums sont vraiment bien! Je vous conseille son best of pour découvrir son univers!


ryoko hirosueNom de célébrité : Ryoko Hirosue
Nom : Okazawa Ryoko
Date de naissance : 19 juillet 1980
Lieu de naissance : Kochi, Prefecture de Kochi, au Japon
Groupe sanguin : O
Taille : 1m61
Hobbies : Ecouter de la musique, collectionner les stickers, karaoké, regarder des films, orgue électronique
Famille : Takahiro Okazawa (ex-mari) et leur fils
Livres : R - Photobook (1996), H - Photobook (1996), 20-seiki Nosutarujia Hirosue Ryoko by Tooyama Karamomo (1997), 20-seiki Nosutarujia Story Book (1997), No Make - Photobook (1998), FLaMme - Photocard Book (1998), relax - Photobook (1999), Hirosue Ryoko CF Special - 'Mook' (1999), HIATARI RYO~KO~ - Essay Collection (1999), All about the movie "Le Secret" (1999), Hirosue - Essay Collection (1999), Happy 20th Birthday Hirosue - Photobook (2000), teens 1996-2000 - Photobook (2000), HIROSUE in WASABI 映画「WASABI」パーフェクトビジュアルブック (Perfect Visual Book) (2002), 広末涼子NEWYORK RH Avenue 2003 - DVD Magazine (2003), sketch - Essay Collection (2004)
Site officiel : Ryoko Hirosue 

Filmographie & Discographie : Filmographie / AlbumsAlbum RemixMini AlbumSingles /

Mon avis : Une grande actrice que j'ai découvert grâce à Luc Besson! J'aime bien également sa voix, ses chansons sont sympas.


 seiko matsudaNom : Seiko Matsuda
Vrai nom : Noriko Kamachi
Date de naissance : 10 mars 1962
Lieu de naissance : Kurume à Fukuoka, Japon
Groupe sanguin : A
Taille : 1m59
Poids : 40kg
Métier : Chanteuse et actrice
Famille : Parents, un grand frère et une soeur Sayaka Kanda (actrice)

Discographie & Filmographie : AlbumsAlbums RemixSinglesDVDsFilmographie /

Mon avis : Une grande chanteuse avec une jolie voix et une discographie énorme!

 


utada hikaruNom : Utada Hikaru
Surnom : Hikki
Date de naissance : 19 janvier 1983
Lieu de naissance : New York au Etats-Unis
Groupe sanguin : A
Taille : 1m58
Métier : Chanteuse, compositeur, producteur
Genre : J-pop, R&B, Ethereal Wave, Dance, Rock, Ambient, Instrumental, Hip Hop, Experimental, Pop
Boite : The Island Def Jam Music Group
Instruments : Piano et guitare
Instrument préféré : Piano
Rêve d'enfance : Devenir mangaka ou un scientifique dans un manteau blanc
Animal préféré : Chat
Couleur préférée : Bleu
Mot préféré : Kuso (Merde)
Nourriture préférée : Fromage, Tokoroten, nourriture thaïe, nourriture vietnamienne, Nattou, Bleu (fromage), nourritures épicées et vinaigré (connus pour mettre le vinaigre sur n'importe quoi, en dix jours elle épuise une bouteille entière, parfois elle va même jusqu'à la dilue et la boit directement)
Jeu vidéo préféré : Dr.Mario et Tetris
Choses qu'elle déteste : Lumières fluorescentes, champignons, couvertures de boîte de tissu, couvertures de siège de toilette, porter du maquillage, Hamburger au bifteck
Artistes préférés : Aaliyah, At the Drive-in, Bela Bartok, Björk, Blink 182, Blue Man Group, Bon Jovi, ...
Films préférés : Being John Malkovich, Brazil, Tasogare Seibei (The Twilight Samurai), Lost Highway, π (The 1998 film), The Shawshank Redemption, The Godfather Part II, The Jerk, Unbreakable, Orlando, Amadeus, Sleepy Hollow, Miyazaki Hayao animations
Littérature japonaise préféré : Nakagami Kenji's 'Izoku', Akutagawa Ryuunosuke's 'Rashomon', Kawabata Yasunari's 'Kanjou Soushoku' and 'Yukiguni', Mori Ougai's 'Takasebune', Natsume Souseki's 'Kokoro' and 'Kusamakura', Miyazawa Kenji's 'Shishuu ga Suki', Mishima Yukio's 'Kinkakuji'
Littérature de Western préféré : Herman Hesse's 'Siddhartha', Roald Dahl's 'Tales of the Unexpected', Shel Silverstein's 'Where the Sidewalk End's' et 'A light in the Attic', textes de Edgar Allan Poe, Elie Wiesel's 'Night' , John Berendt's 'Midnight in the Garden of Good and Evil', F.Scott Fitzgerald's 'The Great Gatsby', George Orwell's '1984'
Album préféré : « Grace » de Jeff Buckley
Amusement : aime dessiner le sang et le feu des pistolets
Site officiel : http://www.emimusic.jp/hikki/
http://www.utada.jp/

Discographie : AlbumsSinglesDVDs /

Mon avis : J'aime bien sa jolie voix grave, et j'avais beaucoup apprécié ses deux premiers albums, après j'ai un peu décroché et j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette artiste.


yuukiNom de scène : Yuuki Nanami (七海有希)
Ancien nom : Yu-ki/有希(ゆぅき)
Date de naissance : 14 mars 1987
Lieu de naissance : Japon
Groupe sanguin : A
Aime : Le chocolat, la Belle et la Bête, Fullmetal Alchemist

Discographie : AlbumMini AlbumsSingles /

Mon avis : Une chanteuse que j'ai eu la chance de rencontrer à la Japan Expo. Elle a une jolie voix et est pleine de fraîcheur! Elle est très proche de son public!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le petit univers de Mikayu
Le petit univers de Mikayu
Visiteurs
Depuis la création 99 945
Archives
Publicité